Vous êtes ici:   AccueilVie du lycéeSpectacles

SPECTACLES

La 2nde C fait la guerre, pas l'amour

Cette année encore, la seconde C (seconde théâtre) a triomphé devant un public de parents, d’élèves, de professeurs et de fidèles toujours plus nombreux. En cette période de commémoration, nos apprentis comédiens ont revisité l’histoire de la Première Guerre Mondiale de manière décalée, en s’attachant à en montrer la dimension universelle. Ce spectacle, intitulé Faites la Guerre, pas l’Amour, clôture une année de travail, de découvertes, d’émotions sous la direction de Roselyne Bonnet des Tuves, metteuse en scène et chanteuse du Théâtre de la Mezzanine, partenaire de la classe théâtre depuis huit ans. Elle était secondée par Frédérique Mertens, Florence Mourlon et Julien Courvoisier, tous trois professeurs de la classe. De bons souvenirs en perspective !

La 2nde C fait son théâtre

Dans le cadre du partenariat signé en 2006 entre le Lycée de la Mare Carrée et le Théâtre de la Mezzanine,

les élèves de la 2nde C ont passé une journée à la Serre de Lieusaint, où la compagnie s'est établie.

La matinée fut consacrée à la découverte des lieux et de la vie de la troupe, ainsi qu'à des activités d'échauffement.

Au cours de l'après-midi, les élèves ont eu la chance de se livrer à des improvisations en costumes grâce à la Caverne d'Ali Baba de la Serre.

Un avant-goût du spectacle qu'ils présenteront les 30, 31 mai et 1er juin prochains,

aboutissement des ateliers menés tous les 15 jours au lycée,

sous la houlette de Cécile Maquet,comédienne et metteuse en scène de la compagnie.